LE MONDE DE ONE PIECE

Voyons les personnages qui peuplent ce manga, en tout cas les plus importants et les plus intéressants au niveau politique, organisation, force etc... !


Le monde de One Piece comporte plusieurs "groupes d'individus". Nous y retrouvons la marine, les grands corsaires, les cinq Doyens, le Cipher Pol (C.P), les dragons célestes, les révolutionnaires et les 4 empereurs qui sont les plus importants. Si l'un de ces "groupes" est "déséquilibré" alors l'ordre mondial lui aussi car il permet d'assurer une stabilité dans le monde. Le gouvernement mondial est en effet omniprésent contrairement aux autres.

 

Nouveauté (juin 2018), nous découvrons qu'il existe enfaîte... un seul et unique "chef" du monde dépassant même les cinq doyens ! Plus d'informations ci-dessous...


La marine s'occupe de capturer les pirates ou de les éliminer selon le "dead or alive" des avis de recherche. L'unité de la marine la plus importante comporte les amiraux qui sont au nombre de 3.

 

Les grands corsaires quant à eux, sont des pirates mais doivent obéir aux ordres de la marine qu'ils reçoivent, sous peine de perte de leur titre. Ils ne sont donc pas poursuivis par la Marine. Un pirate peut devenir corsaire si la marine lui envoie une lettre et qu'il l'accepte, il peut cependant la refuser (seul Ace a décidé de ne pas les rejoindre). Ils sont 7 au total.

 

Les 4 pirates les plus puissants sont appelés les "empereurs". Tous les pirates et marines les craigne. Ils sont justement souvent pris pour cible par les pirates car ils souhaitent les éliminer afin de régner sur les mers à leur place et peut-être devenir un jour le Roi des pirates !

 

Le Cipher Pol est une unité d'assassins. Il existe plusieurs niveaux, plus le niveau est bas (par exemple CP9) plus cette unité est faible et plus le niveau est haut (CP0) plus cette unité est puissante. Ils agissent souvent dans l'ombre.

 

Les 5 Doyens eux sont les dirigeants du monde de One Piece, ils dépassent même les amiraux et l'amiral en chef de la marine. Ils apparaissent très peu dans le manga et on ignore qui ils sont réellement.

 

Les Dragons Célestes représentent la noblesse, on dit qu'ils sont les descendants des créateurs de ce monde. Il est donc strictement interdit de leur désobéir ou de les toucher. Si cela est le cas, un amiral se rend immédiatement sur place afin d'éliminer le danger.

 

Les révolutionnaires sont dirigés par le père de Luffy: Monkey.D.Dragon qui souhaite donc renverser le gouvernement mondial. Il exerce sa fonction dans l'ombre et prépare sûrement une future attaque...


Les 7 anciens grands corsaires:

 

- Bartholomew Kuma

- Gekko Moria

- Dracule Mihawk

- Crocodile / Marshall.D.Teah

- Jimbei

- Boa Hanckok

- Donquixote Doflamingo

 

 

Les 7 grands corsaires actuels:             

 

- Dracule Mihawk

- Baggy

- Bartholomew Kuma [ ? ]

- Boa Hanckok

- Edward Weeble

Poste libre

Poste libre



Les anciens amiraux:

 

- Sangoku [Amiral en Chef]

- Akainu (Sakazuki)

- Aokiji (Kuzan)

- Kizaru (Borsalino)

 

 

 

Les amiraux actuels:

 

- Akainu [Amiral en Chef]

- Kizaru

- Fujitora (Issho)

- Ryokugyu



 

 

Les anciens empereurs:

 

- Shanks

- Edward Newgate (Barbe Blanche)

- Charlotte Linlin (Big Mom)

- Kaido

 

 

 

 

Les empereurs actuels:

 

- Shanks

- Marshall.D.Teach (Barbe Noire)

- Charlotte Linlin (Big Mom)

- Kaido



 

 

 

Les 5 Doyens qui dirigent le monde.

Aucun nom connu...


 

 

 

Deux dragons célèstes parmi tant d'autres:

 

- Saint-Rosward

- Sainte-Shalulia


 

 

Trois révolutionnaires (3 importants):

 

- Bartholomew Kuma (anciennement)

- Monkey.D.Dragon (Dirigeant)

- Ivankov


 

Ancien CP9:

 

- Spandam (Chef)        - Fukuro

- Rob Lucci                    - Califa

- Kumadori                    - Jabura

- Blueno                         - Kaku


 

Voici l'homme dirigeant ce monde et dépassant même les cinq doyens. On ne sait absolument rien de lui. Il a l'air assez mince, il porte une longue couronne et une longe cape. Il est également celui qui doit équilibrer l'ordre mondial en prenant de grosse décision...

Il se fait appeler "Ym-sama" !